La photographie pour citer la vie

La photographie me permet de capturer l’intensité de certains moments de vie et de dialoguer avec ma perception de la réalité. L’intelligence de la vie me fascine et m’inspire. En prenant des photos, je me rappelle que je ne peux pas changer ce que je vis, mais que je peux transformer la façon dont je vis le moment présent. Quand je vois la générosité de la nature, je me rappelle que ce qui m’entoure aime l’harmonie, l’équilibre et la beauté. La photographie est ainsi un moyen de focaliser mon attention sur l’instant présent et me nourrir de la beauté qui m’entoure à chaque instant, même en pleine ville dans un endroit bruyant et à priori moche. Avec ce site, je souhaite partager cette exploration et vous inviter à mettre le focus sur ce qui vous inspire.

Prestations

Une séance photo est une expérience merveilleuse pour réfléchir et améliorer sa perception de soi. Si mon approche de la photographie vous parle et que vous souhaitez réaliser un shooting photo en extérieur entre Lausanne et Genève, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire qui se trouve en bas de cette page. Je ne recherche pas des modèles parfaits et je suis ouvert aux personnes qui ne sont pas encore à l’aise devant un objectif. Si vous souhaitez réaliser une séance photo dans un studio, je peux également vous recommander de bonnes adresses.

Matériel

J’ai découvert ma passion pour la photographie en 1997 avec un appareil photo jetable de Kodak à l’occasion d’une course d’école. En 2001, j’ai ensuite commencé à prendre des photos régulièrement avec la Webcam ClickSmart 510 de Logitech puis une autre Webcam de la marque Creative. En février 2004, je suis passé au HP Photosmart 735 puis au HP Photosmart R707 que j’ai gardé jusqu’en 2007 avant de passer au désastreux HP Photosmart R837. En 2008, je suis passé à la marque Canon avec le Digital Ixus 80 IS pour ensuite prendre le Lumix DMC-TZ7 en 2010 avant de revenir à Canon avec le réflex APS-C EOS 500D et l’objectif EF-S 18-200mm f/3.5-5.6. En 2013, je suis revenu au compact avec l’excellent Sony RX100 pour finalement repasser au réflex en 2014 avec le Canon 5D Mark III plein format et les objectifs EF 24-70 mm et 70-200 mm f/2,8 L II qui m’accompagnent toujours avec le Sony RX100 III.

Droits d’auteur

Toute photographie est protégée par la loi fédérale suisse concernant les droits d’auteur sur les œuvres littéraires et artistiques du 9 octobre 1992. Chaque utilisation ou reproduction de matériel photographique doit s’accompagner du nom de l’auteur. Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à me contacter.

Me contacter

Sujet de votre message

Laisser un commentaire

Fermer le menu