La première fois que j’ai vraiment pris conscience de la taille de l’Australie, c’est lorsque j’ai parcouru la distance de Noosa Heads à Yeppoon. Plus de 7 heures de route à 100 km/h pour un tout petit morceau de la carte de cet immense territoire. L’occasion de découvrir de nouveaux paysages et de terminer la formation 28 jours pour activer le pouvoir de la gratitude de David Laroche.

Arrivé à Yeppoon, je me suis dirigé tout droit au Cooberrie Park Wildlife Sanctuary pour y observer des koalas. Malgré un beau site Internet de nombreux avis positifs sur TripAdvisor, je peux difficilement recommander cet endroit par rapport à mon expérience: personnel pas sympa, prix non négociable 50 minutes avant la fermeture du parc, et kangourous agressifs. Ces derniers semblent avoir peu d’herbe fraîche à brouter et se ruent sur vous pour arracher votre sachet de nourriture avec leurs griffes si vous avez le malheur d’en avoir un dans les mains (j’en avais reçu un gratuitement comme je suis arrivé peu avant la fermeture et que j’étais mécontent de devoir payer le prix fort). En dehors de cela, le parc abrite beaucoup d’animaux et de magnifiques arbres.

Concernant la ville de Yeppoon elle-même, elle offre une vue imprenable sur l’océan Pacifique. Je n’y suis resté qu’une nuit avant de reprendre la route en direction d’Airlie Beach.

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Recevez mes prochains articles par Email :)

x