Situé à environ 30 minutes de Reykjavik, le parc national de Thingvellir est l’un des plus beaux endroits que nous avons visités durant notre récent road trip en Islande. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce site est très important dans l’histoire de l’Islande et abriterait ainsi le plus vieux parlement d’Europe. Thingvellir signifie d’ailleurs en islandais « les plaines du parlement ».

En dehors de son importance historique, la plaine de Thingvellir est également renommée pour son emplacement particulier. Situé à la divergence des plaques tectoniques américaines et européennes, le site s’étend de quelques millimètres chaque année et est parcouru par de nombreuses failles saillantes entre lesquelles il est souvent possible de marcher… ou de nager.

Facile d’accès, le parc national de Thingvellir est parsemé de nombreux chemins qui permettent d’observer facilement des failles, quelques moutons et surtout des oies sauvages. La plaine abrite également beaucoup de myrtilliers, la magnifique cascade d’Oxarafoss ainsi que des paysages photogéniques à couper le souffle.

Il est possible de marcher des heures dans ce parc et si vous comptez visiter cet endroit, prévoyez au moins 5 heures et n’hésitez pas à venir de bonne heure, car le site fait partie du cercle d’Or et est relativement touristique (les cars commencent à arriver entre 9h et 10h).

Les photos suivantes ont été prises le 28 août 2016, à l’exception des quatre dernières photos qui ont été prises le 5 septembre 2016 vers la fin de notre road trip.

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Recevez mes prochains articles par Email :)

x